Le père et ses enfants.
Le père tape très facilement ses enfants, mais ce n' est pas pour leur faire du mal mais plus pour dire qu' ils arrêtent ou qu' ils se méfient. Il fait quand même très attention à la vie de ses enfants et à leur avenir.
Par exemple quand Omar apprend ses leçons il vérifie tout, même s'il ne sait pas lire le français. Quand Omar devient un homme, son père lui offre un livre parce qu' il avait remarqué qu' Omar lisait beaucoup.
Dans le film cela se voit énormément que le père prend soin de ses enfants.
Ce film m' a fait penser que cela s' est réellement passé, c' est vraiment honteux qu' on n' ait rien fait pour ces pauvres gens. Comment on les traitait, surtout les policiers, ils le prenaient pour des imbéciles tout ça parce qu'ils étaient arabes.
Quentin
Il y a deux enfants qui sont autour du feu. Il y a aussi Tir na nOg (la terre de l'éternelle jeunesse) un superbe cheval blanc qui un jour suivit le grand-père en ville. Les deux enfants ne rêvent que de films du far-west et de cow-boys. Les enfants partent à travers l'Irlande, poursuivis par la police, faire un voyage fabuleux, plein de promesses et d'aventures. Le papa retrouve ses amis « du voyage » et part à la recherche de ses enfants.
Sandra