Le parlement des enfants
En début d'année M Plard nous a annoncé qu'il allait nous inscrire au parlement des enfants, mais il ne devait y avoir qu'une seule classe retenue par circonscription, nous avons donc dû attendre plusieurs semaines pour enfin recevoir la bonne nouvelle: notre classe est retenue.
IL fallait élire un élève sur tous ceux qui se sont présentés pour devenir notre député junior et nous représenter au parlement des enfants.
Tous ceux qui se sont présentés au parlement des enfants ont dû expliquer sur une feuille pourquoi ils voulaient se présenter.
Quand leurs feuilles furent finies, ils durent la lire devant toute la classe.
Ensuite les élèves  de la classe posèrent des questions aux élèves intéressés .
Nous avons affiché leur profession de foi dans le couloir.
La première semaine de décembre,  nous avons voté pour celui ou celle qui ira au parlement des enfants, et ce fut Anaïs Bourdon qui a été retenue comme député titulaire et Alexis Fouineau comme remplaçant.
Maintenant nous nous concentrons sur un projet de loi.
Pour l'instant, on propose des idées et ensuite nous choisirons le projet de loi qu'on enverra.
Ma classe est très motivée et je pense qu'Anaïs défendra à fond le projet de loi que la classe aura choisie. J'espère que ma classe fera bonne figure au parlement des enfants.
Et pourquoi pas terminer dans les dix meilleures lois choisies par le jury qui seront discutées à l'assemblée Nationale à Paris le 5 juin 2004.
Le 26 janvier, nous accueillons dans notre classe le député de notre circonscription, Monsieur Hellier.