On va faire un spectacle de cirque avec des collégiens et des lycéens. Et on va faire de l'équilibre : par exemple, on se met debout sur le grand ballon, on porte notre camarade sur le dos, on va faire plein de choses de cirque qui sont très dures pour nous . On s'entraîne à l'école pour être à la hauteur pour le cirque quand on va le faire devant des gens.
Nous allons à la salle Léon Besnardeau. On doit bien se tenir, ne pas courir dans la salle. On ne doit pas s'amuser avec les sièges et à chaque fois qu'on va au cinéma, quant on revient on étudie ce qu'on a regardé. On en parle beaucoup et après on fait des exercices en plus. On en voit trois fois par an. Même parfois on reçoit une petite carte du film qu'on a regardé et puis on parle.
Nous avons nettoyé toute la forêt
de Sillé le Guillaume.
Les sacs “poubelle” servaient à ramasser les bouts de verre. Et le métal et le plastique et le papier. Nous y sommes allés après la cantine de midi. Et nous avons trouvé beaucoup de choses. Nous étions avec madame Poisson qui nous accompagnait. Nous avons même trouvé une chaussure.
Au départ j'avais du mal à comprendre. Mais après j'ai tout compris. J'ai aimé les questions. Nous avons marché toute la journée. Il fallait se repérer sur la carte avec la boussole. A un moment, pour appeler les autres groupes, nous avons envoyé deux éclaireurs. Ils sont allés très vite .Après nous avions encore deux pancartes à trouver avant de manger. Après il n'y avait plus grand chose.
J'ai aimé cette journée.
1) Deux personnes tendent le genou, une personne
monte sur les genoux .
Elle saute, elle fait une galipette.
2) Deux personnes se mettent à<< quatre pattes.>>
La troisième personne met une jambe sur une
personne puis l'autre, et elle saute.
J'adore l'athlétisme
car il faut
lancer un ballon jusqu' au 10 ème
tapis .
J'aime bien aussi
le saut en hauteur
et le saut en longueur.
On a été autour du lac et il y avait des questions à répondre et c'était bien parce qu'on respirait la forêt.
On a pique-niqué. On a croisé d'autres enfants et après on a encore marché et on a monté une grande côte. Deux enfants sont venus nous chercher parce qu'on était en retard et après on a attendu le car. Ensuite, nous sommes revenus à l'école. Nous étions épuisés quand nous sommes revenus chez nous.
On a été au centre Maurice Termeau pour goûter. Et on devait reconnaître si c'était salé, sucré, amer, acide. Et il y a une personne qui nous a expliqué la marque des oeufs et les marques de poulets. Il y avait aussi des poussins dans un grand récipient avec une lampe qui chauffait. Ensuite, nous devions aussi trouver d'où venaient les fromages, de quelle région de France. Et nous avons eu des récompenses.